« L’Enfance. De la mémoire à la transmission », est un titre qui nous fait penser à notre propre enfance, à nos aînés ou ancêtres, à nos enfants… Toutefois ce projet nous incite à un regard attentif sur le monde alentours; il invite tout un chacun à s’intéresser à autre que soi-même.
Exposition au Centre Culturel Roumain
du 12 au 30 septembre 2012
Revisiter les recoins de notre mémoire n’est pas une chose facile, car cette faculté reste sélective et nous joue parfois de vilains tours… Cependant nous avons imaginé quelques dispositifs, en quelque sorte, des vraies «machines à rebrousser le temps», qui pourraient nous aider à replonger «corps et âme» dans nos souvenirs d’enfance.
Suivez la visite à travers :
Les objets, les installations sonores, les jeux interactifs: Le LABYRINTHE éphémère, le JEU de l’OIE géant, l’atelier « LIVRE »
Le LABYRINTHE éphémère,
installation sonore
Le Labyrinthe éphémère, représente un voyage sensoriel à la fois ludique et captivant. La traversée de cet espace en temps réel encourage le public à expérimenter des dimensions plastiques et théâtrales du dispositif. Afin de retracer cette expérience inédite, pendant l’exposition vous êtes invités à écouter un montage incluant des enregistrements sonores, extraits du voyage dans le labyrinthe.
Jeu de l’OIE géant,
installation interactive
Conçu pour l’exposition itinérante, ce Jeu de l’Oie, géant et interactif, est censé recréer symboliquement le voyage virtuel à travers une spirale ou un labyrinthe de mots.
_________________________________