Grande Jam

Performance, danse et arts plastiques

Rendre la pratique de l’art accessible à tout un chacun reste un de nos impératifs. Dans cette optique, le centre de notre attention reste un public défavorisé, parce qu’en incapacité (physique, psychique ou matérielle) d’accéder aux équipements culturels.

Dans notre optique, la pratique de l’art vise à mettre en jeu ce qui nous est commun, tout en laissant percer les singularités de chacun. Ces singularités peuvent représenter un défi ou plus simplement constituer le support à partir duquel s’exprime la pensée, l’envie le talent de chacun.

Les formes artistiques que nous privilégions à travers nos propositions (danse contact, peinture, installation et performance) présentent un terrain d’explorations où la notion de fragilité est transformée en force, pour abolir les rapports de hiérarchie entre une personne « stigmatisée » et une personne « normale ».

Les ateliers mis au point avec divers partenaires, (ANQA , Cippa , Institutions médicalisées , ZEP) s’adressent aussi à un public mixte : « Les uns avec les autres ».

Nos propositions restent ouverte sur l’échange, où la priorité est donnée à l’écoute entre partenaires et où la confiance mutuelle s’affine dans la pratique.

Visite à l’Exposition Poliakoff,
Musée d’Art moderne, Paris, 2014

 

Vidéo de la rencontre pour le projet européen « Opengate »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Handicap et pratiques artistiques

Ce diaporama nécessite JavaScript.